Le test musculaire

Le test musculaire un instrument de biofeedback qui permet au kinésiologue de connaître la réponse physiologique de notre corps face à un stimulus physique (toucher, son, couleur, odeur...), émotionnel, mental etc.

 

Il consiste à placer un muscle dans une position de contraction et à exercer une légère pression sur le membre ainsi mobilisé, pour tenter de lui faire quitter cette position.

Si le muscle est correctement alimenté en énergie, il garde sa position sans aucun effort.

S'il ne l'est pas, il montre un affaiblissement de son tonus. Il renseigne ainsi le kinésiologue sur la présence d'un stress dans l'ensemble corps-mental-biochimie-énergies (par rapport à un objectif, par exemple).

 

Le test musculaire permet, par la suite, de déterminer la technique appropriée de libération du stress.

Les différentes techniques de corrections associent des outils basés sur les découvertes des sciences modernes à des méthodes traditionnelles comme la médecine chinoise ou les énergies tibétaines etc.

 

Le test musculaire est aussi utilisé par le kinésiologue pour vérifier l'efficacité des corrections, c'est-à-dire que la personne testée a retrouvé un bon fonctionnement énergétique et peut atteindre son objectif de départ.